14 Bienfaits de L’eau Citronnée

214

Savez-vous que certains des bienfaits de l’eau citronnée sur la santé sont notamment le soulagement du scorbut, des maux de gorge, de la constipation, des calculs rénaux, des aphtes et des troubles des gencives ?
Boire de l’eau citronnée contribue également à faire baisser la tension artérielle, à réduire le stress, à maintenir une peau saine et à favoriser la santé du foie. Cette boisson est également bien connue pour aider à la digestion, réduire les fringales, améliorer la satiété et prévenir certains types de cancer.

Dans ce qui suit nous allons vous lister les 14 bienfaits de l’eau citronnée qui feront changer vos habitues alimentaires au quotidien…

Avant de commencer la présentation, veuillez noter que ces conseils ne représentent pas et ne remplacent pas un avis médical, et que les résultats peuvent varier d’une personne à une autre.

Eau citronnée : quels sont les apports nutritionnels ?

Le citron est une source riche en vitamines et minéraux. Il contient principalement de l’eau et des glucides.
Le citron constitue une très bonne source de vitamine C, d’acide citrique et de plus petites quantités de vitamines telles que la thiamine, la riboflavine, la niacine, la vitamine B-6, l’acide folique et la vitamine E. Les citrons contiennent également divers minéraux, tels que le potassium et le zinc, selon la base de données nationale des nutriments de l’USDA. Avec tous ces nutriments importants présents dans les citrons, l’eau de citron peut être une boisson très efficace avec de nombreux avantages pour la santé.

Qui peut profiter des bienfaits de l’eau citronnée ?

L’eau citronnée est bénéfique pour tout le monde à l’exception des personnes allergiques aux citrons et atteintes de reflux gastro-oesophagien (RGO). Cette eau est recommandée pour les personnes cherchant à avoir une alimentation plus saine et à éviter les boissons riches en sucres ajoutés tels que les sodas, les jus de fruits et les boissons énergisantes. Non seulement l’eau citronnée hydrate-t-elle le corps, mais elle facilite également divers processus à l’intérieur de notre organisme.