Le “Juicing”, encore plus en tendance en 2020

60

Si vous êtes à la recherche d’une nouveauté qui pourrait apporter une valeur ajoutée à votre organisme alors vous êtes sur le bon article car aujourd’hui on va vous parler de la centrifugeuse (Juicer) et de ses bienfaits sur la santé.

Je suis fan des termes Juice et Juicing donc je vais abuser de leur utilisation tout au long de cet article 🙂

La centrifugation est une façon tout à fait naturelle de vous rendre plus en santé, plus énergique et plus jeune que vous ne l’auriez cru.

La centrifugation est devenue un style de vie presque indispensable chez les habitués.
Si vous n’avez pas des packets de jus chez vous et que vous n’êtes pas en mesure de sortir pour faire des courses; vous devriez avoir un moyen en main pour vous débrouiller.

Vous pouvez conserver certains produits (légumes et fruits) dans le congélateur juste au cas où, ou même congeler du jus de fruit pour vous aider à faire le mix.

Comment faire son premier Juice ?

Utilisez le concombre comme un grand déguisement d’arôme lorsque vous faites votre jus de légumes verts. Le concombre est excellent pour masquer les saveurs fortes inhérentes des légumes.

Les bienfaits d’un jus sur votre santé ne vous seront pas d’une grande utilité si vous ne supportez pas de le boire.

Le concombre vous aidera sur ce plan, en plus il a également a l’avantage aussi d’être plein de vitamines et de nutriments importants.

Conservation de votre Juice

Si vous allez stocker du jus que vous avez fait vous-même, vous devez le faire correctement. Choisissez un contenant hermétique et ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron avant de le mettre au réfrigérateur.

Étiquetez votre jus pour vous souvenir de ce que vous buvez et en profiter !

De la vitamine B dans votre cocktail

L’ajout de spiruline et de chlorella pendant la centrifugation vous donnera de grandes quantités de vitamine B. La chlorella et la spiruline sont des plantes ayant une composition en vitamine B extrêmement élevée.

Ajoutez ces deux algues en poudre ou en comprimés à l’extracteur de jus et donnez-vous une bonne dose de vitamine B. De nombreux fruits et légumes typiques ne contiennent pas naturellement de vitamine B. Cette étape est donc intéressante.

La conservation

Si vous devez absolument conserver votre jus après l’avoir préparé, assurez-vous de le conserver dans un contenant complètement hermétique.

Laisser l’air s’y infiltrer amorcera un processus qui décompose les nutriments contenus dans le jus, laissant une boisson savoureuse mais vide qui ne vous procurera pas les bienfaits pour la santé que vous recherchiez en premier lieu.

Le choix de la centrifugeuse

La tâche de choisir l’extracteur de jus le mieux adapté à vos besoins peut être intimidante. Vous devez tenir compte de la quantité de jus que vous avez l’intention de faire.

Une machine standard sera parfaite si vous faites du jus de temps à autre. Par contre si vous êtes une famille nombreuse ou si vous recevez des invités régulièrement, alors une machine avancée vous sera plus adaptée.

Vous êtes allergique au Gluten ?

Vous souffrez d’une intolérance au gluten ? Toute personne atteinte de la maladie coeliaque adorera les jus de fruits, car il s’agit d’une façon saine d’intégrer une gâterie à son régime alimentaire.

Vous pouvez même inclure l’agropyre et ses avantages nutritionnels puisque le gluten ne se trouve que dans la graine et non pas dans les tiges ou les feuilles de la plante. Donc profitez-en !

Astuces et conseils pratiques

1- Il est préférable d’éviter de mélanger les fruits et les légumes dans le même jus. Votre corps utilise différentes enzymes pour les décomposer, donc les mélanger ensemble fait que votre corps doit travailler doublement pour obtenir les nutriments dont il a besoin.

2- Les pommes sont une exception, elle peuvent être mélangée avec presque n’importe quel autre composant, de sorte que vous pouvez y ajouter une pomme avec tout ce que vous pressez.

Lorsqu’il s’agit de jus, une chose que vous voulez garder à l’esprit est que vous voulez vous assurer que votre réfrigérateur sera en mesure de contenir tous vos fruits et légumes dont vous avez besoin. C’est important lorsque vous faites vos courses les weekends, vous aurez donc besoin de beaucoup d’espace. Assurez vous en plus de garder vos fruits et légumes à la température recommandée.

3- Gardez votre centrifugeuse propre et en bonne santé. Les produits biologiques peuvent laisser certains résidus qui sont difficiles à nettoyer.

De plus, à mesure que la pulpe se décompose, elle peut devenir un terreau fertile pour les bactéries. Buvez votre jus ; nettoyez votre centrifugeuse. C’est l’habitude que vous devriez prendre.

4- Pensez à boire votre jus juste avant un repas pour vous sentir rassasié plus rapidement et limiter votre consommation d’aliments solides. Le jus se digère rapidement, vous donnant un regain d’énergie et vous fournissant les portions de fruits et légumes dont vous avez besoin.

Vous finirez par manger moins d’aliments en état brut, alors essayez de les compresser dans leurs états entiers car cela augmentera votre apport en fibres.

5- Un conseil d’or : choisissez une centrifugeuse qui est très facile à nettoyer et qui n’a pas beaucoup de coins ou de réservoirs difficiles d’accès, vous verrez à quel point ce conseil est d’une grande utilité, le jour où vous commenceriez à utiliser votre machine!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici