Des conseils pratiques pour choisir votre hôtel

45

Si vous êtes une personne qui n’a pas trop d’expérience en voyages ou que vous cherchez des conseils pratiques pour vos prochaines vacances, alors prenez le temps de lire ce qui suit parce que vous obtiendrez des informations de premier ordre qui peuvent vous être d’une bonne utilité.

Déjà, avant de penser à faire une réservation dans un hôtel, consultez les sites de revue comme Tripadvisor, Booking.com… Ceux-ci vous donneront des informations sur l’expérience de personnes qui ont séjourné dans des hôtels et leurs opinions peuvent vous aider à décider si un hôtel en particulier est le bon pour vous ou non.

Conseil N° 1 : Faites des économies sur votre réservation

Pour obtenir le prix le plus bas sur l’hébergement, planifiez votre voyage à l’avance. Si vous pouvez réserver tôt, vous pourriez obtenir un rabais énorme. Même les hôtels haut de gamme peuvent vous offrir des économies substantielles de cette façon.

Assurez-vous de vérifier les offres en ligne. La plupart du temps, vous pouvez obtenir des offres moins chères en prenant quelques minutes pour les chercher sur Internet. C’est une excellente façon de choisir votre hôtel.
Pour économiser un peu plus sur le coût de votre chambre d’hôtel, que vous réserviez par téléphone ou en ligne, voyez s’il y a un rabais à payer au moment de la réservation plutôt que d’attendre pour payer à l’arrivée. Souvent, cela peut faire la différence entre un lit Queen et un lit King, ou entre une chambre et une suite.

Conseil N°2 : La sécurité avant tout

Prenez des mesures de sécurité judicieuses lorsque vous séjournez à un hôtel. Trouvez où se trouvent toutes les sorties de secours en cas d’urgence. Notez également où se trouvent les extincteurs d’incendie à proximité. Si vous avez des objets de valeur, gardez-les dans le coffre-fort au bureau ou dans la chambre.

ADVERTISEMENT

Conseil N°3 : Sécurisez vos objets

Si vous emportez beaucoup de gadgets électroniques avec vous lors d’un voyage, enfermez-les dans le coffre-fort lorsque vous n’êtes pas dans la pièce. Les objets de valeur peuvent y être placés en toute confiance, ce qui vous permet de profiter de votre journée sans soucis.

Si vous n’êtes pas dans la pièce pendant un certain temps, protégez les objets de valeur que vous laissez dans la pièce. En plus de laisser les articles coûteux dans un coffre-fort, laissez le téléviseur allumé lorsque vous n’êtes pas dans la pièce. Cela donnera l’impression que vous êtes toujours là et que les voleurs iront de l’avant.

Si vous ne faites pas confiance en laissant vos objets de valeur dans le coffre-fort de votre chambre, le personnel de l’hôtel les conservera dans le coffre-fort qui se trouve à la réception. Assurez-vous d’obtenir un certain type de reçu pour vérifier les articles que vous leur donnez. Cela permettra de couvrir les dommages au cas où quelque chose manquerait.

Conseil N°4 : Les frais en extra

Avant de faire votre réservation d’hôtel, vérifiez si des frais seront ajoutés à votre facture. De nombreux hôtels font payer des frais supplémentaires pour le stationnement, le Wi-Fi et même le nettoyage des chambres. Ces frais peuvent rendre votre séjour plus coûteux que vous ne l’aviez prévu, alors renseignez-vous à leur sujet avant de prendre votre décision.

Conseils N°5 : Voyagez légers

Même si vous ne portez pas avec vous vos articles de toilette, le personnel de l’hôtel pourra vous en desservir. La plupart des hôtels fournissent du savon, du shampooing et du revitalisant comme une évidence, mais ils peuvent aussi avoir des brosses à dents, du dentifrice, des peignes, des rasoirs et d’autres articles nécessaires à la disposition de ceux qui les demandent. Beaucoup fournissent même des sèche-cheveux dans la chambre, vous n’avez donc pas besoin d’apporter votre propre sèche-cheveux avec vous.

Conseils N°6 : Privé ou commun

Lorsque vous réservez un hôtel, assurez-vous de savoir s’il a des salles de bain privées ou des salles de bain partagées. Si vous n’avez aucun problème à partager une salle de bain avec d’autres personnes à l’extérieur de votre chambre, alors un hôtel avec une salle de bain partagée peut convenir. Cependant, si vous êtes une personne assez privée, alors une salle de bain privée à l’intérieur de la chambre peut être la meilleure solution.

Conseil N°7 : Animaux domestiques

Ne supposez pas que tous les hôtels autorisent les animaux domestiques. Certains hôtels autorisent les animaux de compagnie de toutes tailles, d’autres ont certaines restrictions et d’autres encore n’autorisent pas du tout les animaux de compagnie. Si vous avez un animal de compagnie qui voyage avec vous, réservez une chambre dans un hôtel qui n’a pas de politique restrictive sur les animaux de compagnie, cela vous évitera les surprises à votre arrivée

ADVERTISEMENT

Comme vous pouvez le constater, ces conseils sont basiques mais pratiques que vous devez considérer avant de choisir votre hôtel la prochaine fois. Vous devriez y prêter attention pour éviter les surcoûts et les surprises!

Bon Voyage!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici