9 Conseils pour économiser sur votre assurance

54

L’achat d’une assurance maladie est l’une des choses les plus intimidantes qu’une personne puisse faire.

L’important, c’est d’avoir beaucoup de bonnes informations pour prendre des décisions éclairées et pour cela vous devez utiliser les faits et les conseils de cet article pour obtenir les connaissances dont vous avez besoin.

Le coût élevé de l’assurance maladie a poussé de nombreuses personnes à reconsidérer la possibilité d’avoir une autre couverture. Le fait d’être admissible aux soins de santé subventionnés ou fournis par le gouvernement ne signifie pas que c’est la meilleure option pour vous.

Le gouvernement ne fournit pas toujours les remboursements de soins en totalité, et bien que l’assurance privée coûte cher, le niveau de soins privatisés est le plus élevé au monde. Vous devez donc faire un choix judicieux!

Gardez à l’esprit que l’assurance maladie coûte plus que le montant des primes que vous payez chaque mois. Vous pouvez également être responsable des franchises, de la coassurance et des co-paiements.

Il y a aussi des procédures qui peuvent ne pas être couvertes par votre compagnie d’assurance et vous devrez payer de votre poche.

Avant de choisir une police d’assurance maladie, vous devez connaître les détails de la couverture. Avant de commencer, prenez votre calculatrice car vous en aurez besoin pour savoir combien vous coûtera un régime d’assurance en particulier.

Il existe plusieurs offres disponibles à partir de différents sites qui peuvent vous assister à comparer différents plans, vous connaissez déjà le concept des comparateurs d’assurances.

Vous pouvez déterminer l’équilibre que vous voulez atteindre entre les primes et les franchises et comparer le coût des co-paiements et d’autres frais.

Dans ce qui suit nous allons vous proposer 9 astuces que nous avons demandé aux professionnels d’assurance pour vous aider à minimiser vos frais d’assurance et de tirer profit de l’argent des primes que vous avez payé!

Astuces N° 1 :

Soyez vigilants, et rappelez-vous que certains représentants de l’assurance maladie ont tendance à enregistrer vos conversations pour les utiliser contre vous plus tard.

Soyez toujours courtois et poli, mais rappelez-vous qu’ils ne sont pas vos amis ou les membres de votre famille. Ne faites pas de bavardage avec eux, ou ne leur dites rien sur vous-même qu’ils n’ont pas demandé.

Astuces N°2 :

Une excellente façon d’économiser de l’argent sur l’assurance est de l’acheter en ligne. Les agence de courtage et les agents d’assurance coûtent de l’argent aux compagnies d’assurance pour couvrir leur loyer, leurs salaires, leurs prestations de santé, etc.

Les services de courtage en ligne sont virtuels, ce qui leur permet d’employer moins de personnes et de payer moins de factures, ce qui leur permet de vous faire économiser. Donc, le fait de demander un devis d’assurance en ligne, cela peut vous être plus économique.

Astuces N°3 :

Epargnez vous du temps et achetez des copies de votre dossier médical lorsque vous recherchez une assurance maladie. Il

existe des solutions qui vous permettent d’acheter des copies valides et légales de vos propres dossiers médicaux, et les avoir vous permettra de confirmer ou de refuser avec précision ce que la compagnie d’assurance vous demande.

Il vous permettra également de vérifier la présence d’erreurs dans vos dossiers.

ADVERTISEMENT
PRECEDENT SUIVANT
Article précédentLes 3 Banques en Ligne qui Cartonnent
Article suivantDes conseils pratiques pour choisir votre hôtel
Cyrine Dupressoir
Rédactrice depuis 2004, Cyrine est passionnée de littérature, elle aime partager son expérience et ses points de vue. A travers sa carrière elle a pu rédiger de nombreux articles sur des thèmes variés (emploi, nutrition et santé, finance...)