Comment Mettre Fin au Reflux Gastrique

5- Les céréales

Beaucoup de gens trouvent que le gluten déclenche les reflux. Les personnes souffrant de brûlures d’estomac et de reflux devraient éviter les céréales tels que l’avoine, l’orge et le blé. Mais, votre corps a besoin de fibres, le mil et le quinoa sont donc de bonnes alternatives qui ne provoquent pas de reflux.

Immédiatement après avoir consommé un repas, ne vous allongez pas à plat. Les aliments que vous avez mangés peuvent rester coincés dans votre œsophage, aggravant ainsi le reflux. Au lieu de cela, marchez et restez debout pendant au moins deux heures. Cela facilitera la digestion, ce qui finira par vous soulager.

Pour vous aider à bien vous reposer, placez un coin ou un objet sous le matelas. Cela soutiendra votre tête et permettra à l’acide de rester au bon endroit. Essentiellement, tout objet peut être utilisé pour soutenir le matelas. Certains lits électroniques vous permettront de les incliner facilement, mais vous n’êtes pas obligé d’en acheter un, soyez créatif 🙂

ADVERTISEMENT
This entry was posted in Vie Pratique by Edward Lamas. Bookmark the permalink.

About Edward Lamas

Titulaire d’une maîtrise en littérature, Edward est un écrivain de fonction dans plusieurs journaux papiers, depuis 3 ans, il s'est mis dans la rédaction web et se spécialise concrètement dans le domaine du conseil immobilier, même s’il a une préférence particulière pour les dossiers de santé et de nutrition.