4 Conseils pour avoir des dents éclatantes

Astuce N°4 : Des produits naturels et efficaces

Une manière naturelle de blanchir vos dents est de manger des fruits et des légumes riches en fibres.

Ces types d’aliments agissent comme un nettoyant naturel en frottant les dents pendant que vous les mangez. Les pommes, le concombre, les carottes et le brocoli sont un excellent choix car ce sont des fruits et les légumes fibreux.
Peu de gens connaissent et utilisent les fruits comme moyen naturel de blanchiment pour leur dents.

Utiliser une fraise ou une orange peut vous aider à avoir un sourire éclatant. Créez une pâte à partir de quelques fraises et appliquez-la sur vos dents. Après environ cinq minutes, vous aurez un sourire plus blanc.

Frottez l’intérieur d’une écorce d’orange sur vos dents comme alternative à la pulpe de fraise. Vous serez surpris par le résultat !

Les fraises contiennent de l’acide malique qui aide à blanchir les dents. Ce jus acide ramollira l’émail de vos dents, vous permettant d’enlever une grande partie de la décoloration de vos dents.

C’est une façon naturelle (et savoureuse) de blanchir les dents à la maison.

La pomme peut aussi vous servir de brosse à dents naturelle grâce à sa texture qui aide à éliminer les tâches sur les dents.

Certains légumes comme le céleri et les carottes crues et certaines collations comme le maïs soufflé sont d’autres aliments qui peuvent vous aider à vous nettoyer les dents. Mangez-les à la fin de votre repas si vous ne comptez pas vous brosser les dents.

Astuce N°3 : Des recettes maison qui fonctionnent

Il existe une variété d’ingrédients que vous avez peut-être déjà à la maison et que vous pouvez utiliser pour rendre votre sourire un peu plus blanc.

Vous pouvez essayer d’utiliser du jus de citron ou du bicarbonate de soude pour obtenir un sourire plus éclatant. Ces ingrédients-maison ont prouvé leur efficacité et permettent de vous donner un sourire plus blanc avec peu d’effort.

Le Peroxyde d’Hydrogène est aussi un ingrédient efficace pour diverses techniques de blanchiment de dents. Son utilisation n’est pas aussi dangereuse que la plupart des produits blanchissants qui se vendent sur le marché et qui risquent d’endommager vos dents.

Utilisez un mélange de peroxyde d’hydrogène et d’eau pour faire un rinçage pendant la douche, mais ne l’avalez pas.

Le peroxyde d’hydrogène non seulement tue les germes, mais agit également comme agent blanchissant.

De nombreuses entreprises fabriquent un rince-bouche « blanchissant » avec de l’eau, du peroxyde d’hydrogène et un arôme de menthe. Économisez de l’argent en faisant votre propre rinçage. Cela ne prend qu’une ou deux fois par semaine pour voir les résultats.

Astuce N°2 : L’importance de L’hygiène buccale

Vous n’en connaissez peut être pas l’importance, mais assurez-vous de vous brosser régulièrement les dents.
Il est impératif de se brosser les dents au moins 2 fois par jour, une fois le matin et une fois le soir ainsi que d’utiliser la soie dentaire régulièrement.

Plus important encore, vous devez vous assurer de vous brosser correctement. Ceci est important pour votre santé bucco-dentaire globale et vous aidera à éviter l’accumulation de plaques et à avoir des dents blanches.

Les brosses à dents électriques vont vraiment vous aider à gagner la bataille contre les dents jaunes. Les brosses pulsantes élimineront votre plaque plus efficacement que les brosses traditionnelles et donneront à vos dents une apparence plus blanche.

Cela vous aidera également à combattre la gingivite et les caries mieux que ne le ferait la brosse traditionnelle.

On rappellera également qu’il est très important de respecter un contrôle dentaire régulier.

Un bon nettoyage chez le dentiste enlève la plaque accumulée et le tartre qui tache les dents et les jaunit.

Vous pouvez ainsi prévenir diverses maladies de gencives et l’apparition de caries dentaires.

Astuce N°1 : – Attention aux produits en vente libre

Essayez de ne pas utiliser de produits de blanchiment en vente libre sans consulter votre dentiste au préalable. Souvent, les produits chimiques corrosifs qu’ils contiennent peuvent endommager vos dents plutôt que de vous donner les résultats escomptés.

Votre dentiste sera en mesure de vous aider à déterminer si votre émail dentaire est assez fort pour ce type de produits.

Blanchir vos dents n’est pas forcément une mission impossible et coûteuse, en choisissant d’utiliser les conseils que nous venons de vous donner, vous pouvez avoir un sourire plus blanc avec très peu de moyens.

ADVERTISEMENT

This entry was posted in Vie Pratique by Cyrine Dupressoir. Bookmark the permalink.

About Cyrine Dupressoir

Rédactrice depuis 2004, Cyrine est passionnée de littérature, elle aime partager son expérience et ses points de vue. A travers sa carrière elle a pu rédiger de nombreux articles sur des thèmes variés (emploi, nutrition et santé, finance...)