Stop Au Ronflement : Conseils et Solutions Pratiques

56

Le ronflement est une condition qui peut nous concerner tous de manière directe ou indirecte. En effet, tout le monde peut ronfler de manière occasionnelle par exemple en cas de rhume.

Mais dans certains cas, il s’agit bien d’une condition chronique qui peut causer des difficultés non seulement à la personne qui ronfle mais également au partenaire qui partage son lit.

De toute évidence, le ronflement cause une gêne énorme au compagnon qui a du mal à dormir en raison du bruit incessant toute la nuit. Mais la plupart d’entre nous ne réalisent pas que le ronflement perturbe également le sommeil de la personne qui ronfle.

Si vous êtes à la recherche de plus d’informations pour enfin comprendre et mettre fin aux problèmes causés par le ronflement, vous trouverez ci-dessous quelques suggestions utiles pour vous aider à trouver la bonne solution et enfin dormir paisiblement.

ADVERTISEMENT

Trouvez la Cause du Problème

Pour un grand nombre de personnes, le ronflement peut être un problème embarrassant qui peut être lié à un certain nombre de facteurs, dont la congestion nasale. Vous pouvez envisagez de discuter de l’utilisation de décongestionnants avec votre médecin traitant. Ces médicaments peuvent être un remède très efficace, non seulement pour l’embarras du ronflement, mais également pour le problème de congestion en lui-même.

Pour réduire le ronflement, gardez vos voies respiratoires bien dégagées. Avoir un nez bouché ou resserré peut contribuer au ronflement.

Un excellent moyen de déboucher votre nez est d’utiliser des frictions à la vapeur, des humidificateurs, des pots Neti ou des douches à vapeur.

Les bandelettes nasales permettent aussi d’ouvrir les voies nasales, permettant une respiration sans entrave par le nez.

Les effets secondaires de certains médicaments peuvent causer des voies respiratoires sèches ou enflammées.

Le mucus est créé à partir des inflammations et peut bloquer le flux d’air, ce qui entraîne le ronflement. Si vous prenez actuellement un médicament, vérifiez si l’un de ses effets secondaires pourrait être une cause de votre ronflement. Si c’est le cas, voyez si votre médecin peut suggérer des médicaments alternatifs sans ces effets secondaires.

Prenez un Avis Médical

Si vous avez déjà essayé plusieurs remèdes contre le ronflement et que vous n’arrivez toujours pas à trouver la bonne solution, prenez rendez-vous avec votre médecin. Il existe des médicaments sur ordonnance qui peuvent vous aider, ou votre médecin peut vous suggérer d’autres idées ou solutions que vous pouvez adopter dans votre quotidien et qui peuvent vous empêcher de ronfler autant. Avoir un avis médical est toujours une bonne idée.

Il est également recommandé d’en parler avec votre dentiste qui peut recommander le port de protège-dents. Le but de celle-ci est de garder vos dents jointes et de veiller à ce que les muscles de la mâchoire inférieure ne se relâchent pas autant.

Dans le cas contraire, les voies respiratoires se ralentissent et le ronflement recommence. Et c’est ce que vous voulez éviter !

Dans certains cas chroniques, une intervention chirurgicale peut être envisagée. Un certain nombre de procédures différentes permettent d’élargir les voies respiratoires en éliminant tous les obstacles qui empêchent l’air de se déplacer de manière inconfortable.

La chirurgie dans ce cas permet d’enlever tout obstacle dans les voies respiratoires guérissant ainsi votre problème de ronflement.

Conseils et Solutions Pratiques

L’alcool et les somnifères doivent être évités si vous essayez d’arrêter de ronfler. Ces derniers détendent vos muscles et si les muscles de votre gorge sont trop relâchés, le ronflement est alors beaucoup plus probable.

Dans les quatre ou cinq heures qui précèdent votre coucher, évitez de consommer des boissons alcoolisées et ne prenez pas de somnifère avant de vous coucher, car cela peut également causer l’apnée du sommeil, une condition très dangereuse souvent associée au ronflement.

Evitez aussi la consommation excessive de caféine si vous souffrez de ronflement. La caféine contient des stimulants qui empêchent un flux d’air suffisant.

Sans une quantité d’air suffisante, une personne a tendance à ronfler. Optez plutôt pour des boissons décaféinées qui vous aideront à empêcher le ronflement pendant votre sommeil.

Évitez de dormir sur le dos pour réduire les risques de ronflement. Si vous n’arrivez pas à changer votre position de sommeil, essayez d’attacher un objet à l’arrière de votre pyjama. En vous retournant sur le dos, cet objet vous causera une gêne et vous obligera à vous retourner.

Si vous souffrez de ronflement chronique, vous pouvez aussi essayez d’utiliser un oreiller pour élever votre tête lorsque vous dormez. Achetez un oreiller plus épais ou utilisez tout simplement deux oreillers. Cela vous assurera d’ouvrir vos voies respiratoires et de vous assurer ainsi que votre partenaire une bonne nuit de sommeil.

ADVERTISEMENT

Si le ronflement n’est pas traité, il en résulte souvent de la fatigue ou de l’épuisement chez les deux partenaires. Au fil du temps, la relation peut commencer à se dégrader car les deux ressentent les effets d’un mauvais sommeil. La mise en pratique des conseils partagés dans cet article peut contribuer efficacement à rétablir le repos et la paix pour vous deux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici