Vous êtes incapable d’arrêter de fumer ? Essayez ces Astuces!

19

Vous le savez déjà, Fumer est mauvais pour votre santé et souvent pour celle des personnes qui vous entourent. Il vous arrive souvent d’avoir ce besoin urgent de fumer une cigarette, vous avez envie de tout laisser tomber et aller chercher une zone fumeur, généralement à l’extérieur.

Et si vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut, vous ne vous sentez pas à la hauteur de vos capacités. Alors si vous voulez surmonter toutes ces difficultés du quotidien et commencer à vivre plus sereinement, continuez à lire ! Cet article contient plusieurs astuces pour vous aider à atteindre votre objectif.

Trouvez la stratégie qui vous convient le mieux

Si vous essayez d’arrêter de fumer, arrêter d’un seul coup est certainement une méthode très populaire mais qui peut s’avérer très difficile. Cesser de fumer sans moyen de soutien pour vous aider à faire face à l’arrêt de nicotine est une bataille ardue. Comme la nicotine crée une dépendance, il est très facile de rechuter si vous n’avez pas une forme de soutien pendant ce temps. Certains médicaments ou une thérapie quelconque peuvent vous aider énormément lorsque vous êtes prêt à cesser de fumer. Alors pensez à la méthode qui vous convient le mieux pour bien démarrer votre plan.

ADVERTISEMENT

Faites du Sport !

Faites de l’exercice physique régulier pour vous aider à vous éloigner de votre paquet de cigarettes. L’exercice physique est excellent pour le corps et l’esprit. Cela peut vous aidera à vous concentrer sur les choses positives de la vie et vous empêchera de penser à cette cigarette que vous désirez tellement. C’est aussi un moyen formidable de rencontrer des personnes en bonne santé. Cela pourrait vous inciter à vouloir rester en bonne santé pendant très longtemps.

L’exercice est l’un des moyens les plus efficaces de surmonter les envies de nicotine. De plus, vous ressentirez plus facilement l’amélioration de votre santé générale si vous subventionnez l’abandon du tabac par un programme d’exercice assez rigoureux.

Retardez cette prochaine cigarette

Dites-vous que vous devez faire une longue promenade avant de pouvoir fumer ou essayez de boire un verre d’eau avant de fumer. Parfois, ces tactiques dilatoires offrent suffisamment de temps pour que l’envie passe avant que vous n’allumiez votre cigarette.

Essayez cette technique et vous allez constater que vous avez réduit la quantité de tabac que vous fumez dans une journée, ce qui peut faire une différence significative au cours de l’année.

Parlez-en à Votre Entourage

Augmentez vos chances de réussir en partageant votre plan d’arrêt avec des proches et des amis sympathisants. Les encouragements que vous recevez peuvent fournir une motivation supplémentaire pendant les moments difficiles, informer votre entourage de votre objectif vous aidera à rester plus responsable. Ayez quelques personnes en disponibilité, des amis ou des proches auxquels vous pouvez faire appel pour vous distraire lorsque vous avez envie de fumer.

Restez motivé!

Penser de manière positive et être motivé sont des éléments clés pour arrêter de fumer. Réfléchissez aux nombreuses façons dont votre vie s’améliorera après avoir cessé de fumer.

Vous vous sentirez mieux dans votre corps, vous économiserez beaucoup d’argent et ne serez plus obligé de vous blottir dehors sous la pluie et la neige! Alors que beaucoup de gens réagissent bien au renforcement négatif, une perspective positive peut également être très puissante et efficace.

Si vous franchissez une étape lors de ce process, félicitez-vous ou récompensez-vous pour tous vos accomplissements et pour tous les efforts que vous avez fournis. Allez au cinéma avec un ami pour marquer une semaine sans cigarette.

Le jour 30, vous pourrez dîner dans un restaurant chic. Cela contribuera à accroître votre motivation et penser à votre prochaine récompense afin d’éliminer le tabac de vos pensées.

Soyez strict avec vous-même!

Ne vous permettez pas cette “juste une cigarette”. Votre cerveau peut parfois vous jouer des tours, surtout lorsque vous essayez d’arrêter depuis déjà des années. Ne vous permettez pas de céder à l’idée qu’une seule cigarette ne fera pas mal. Cela vous fera du mal et vous empêchera peut-être de cesser de fumer.
Aidez-vous en ne vous permettant que de fumer une certaine quantité de cigarettes par jour. Vous pouvez décider la veille du nombre de cigarette que vous allez fumer le lendemain. Cela vous évitera de dépasser la limite que vous vous êtes fixée et de réduire votre consommation de tabac graduellement.

Se sentir prêt à arrêter de fumer est la moitié de la bataille. Espérons que les conseils de cet article vous fournissent tout ce dont vous avez besoin pour enfin rompre avec votre habitude de fumer. Revenez à ces astuces tant que vous aurez besoin de vous en rappeler pour enfin surmonter avec succès l’envie de fumer.

Avant de finir on veut partager avec vous une vidéo, dites nous ce que vous en pensez juste après!

ADVERTISEMENT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici