Top 11 Des Meilleures Villes où il fait bon à Vivre

Vous songez peut-être à changer de lieux de résidence et vous êtes éblouis en voyant les images de toutes ces villes autour du monde avec leurs hauts immeubles et leurs horizons incroyables. Un choix qui implique beaucoup de réflexion et encore plus de confusion car vous devez prendre en compte beaucoup de facteurs y compris le climat, la convivialité, le taux de criminalité, la propreté et encore plus.
Voilà donc pour vous, nous avons établi le Top 11 des villes où il fait le plus bon à vivre aujourd’hui. Êtes vous prêts à faire votre valise et prendre l’avion ? 😉

1- Wellington, Nouvelle Zelande

nomadsworld.com

Également connue comme la petite capitale froide, Wellington fait bon à vivre avec des températures en été comprises entre 19 et 24 degrés Celsius et une mer toujours froide. Ce qui attire vraiment dans cette ville, c’est la sympathie des gens et l’intérêt qu’ils portent à l’écologie et le respect de l’environnement. De plus, à Wellington, vous pouvez profiter de nombreux événements qui lui donnent une ambiance vibrante et colorée.

2- Vienna, Autriche

mesmauxdevie.com

Considérée comme la ville la plus agréable au monde, Vienna ne cesse d’attirer avec son logement et son coût de transport abordables, son style de vie écoresponsable, son excellent système éducatif, un faible taux de criminalité et des soins de santé exceptionnels. Partout où vous allez, la ville dévoile ses paysages verdoyants et ses collines luxuriantes. La culture Viennoise est également connue comme la plus célèbre au monde, de l’histoire de l’art classique à la musique moderne. Cette ville est un paradis pour les amateurs de l’art.

3- Adelaide, Australie

its-australia.com.au

Adélaïde est l’une des villes les plus abordables au monde. Cette ville est considérée comme habitable grâce à sa conception robuste. Vous aurez seulement besoin de 30 minutes environ pour atteindre n’importe quel coin de la ville.

ADVERTISEMENT

[post-pagination]

4- Copenhagen, Denmark

valuer.ai

Cette ville est l’une des préférées de notre Liste, C’est une destination accessible par avion de n’importe quelle ville d’Europe! Il suffit d’aller sur le site de Ryanair pour prendre un billet d’avion pas cher et réaliser votre rêve. A Copenhagen, vous allez sans doute profiter d’une qualité de vie inégalée. Dans une étude récente, Copenhagen a obtenu les indices de satisfaction et de bonheur les plus élevés. Les habitants de cette ville adorent l’art et le design. Vous allez aimer vivre dans la ville qui a su réduire son empreinte carbone à des taux minimes et qui émerveille avec son design durable.

5- Singapour

lesechos.fr

Ce petit pays ne compte qu’une seule ville avec plus de 3 millions d’habitants. Le marché du travail à Singapour est en plein essor avec un taux de chômage maximal de 2%. La facilité des transports en commun permet de se déplacer aisément dans la ville et les soins de santé Les soins sont extrêmement abordables.

6- Perth, Australie

lonelyplanet.com

L’Australie est connue pour l’excellent niveau de vie qu’elle offre à ses résidents en particulier, la ville de Perth. Grâce à son essor économique, cette ville offre un très bon niveau de vie tout en profitant d’un quotidien calme et agréable.

7- Hambourg, Allemagne

C’est la deuxième grande ville après Berlin. Hambourg est connue pour son dynamisme car elle est siège de nombreuses entreprises dans le domaine de l’industrie et des médias. C’est une ville écologique qui attire aussi grâce à la diversité des activités qu’elle offre à ses résidents, en particulier la nuit.

8- Ottawa, Canada

ottawaconference.org

Cette ville est considérée comme la plus instruite du Canada avec un faible taux de chômage et le revenu le plus élevé par ménage au pays. Ottawa offre aussi la meilleure qualité de soins de santé au Canada. Si vous souhaitez vivre dans une ville propre, alors celle-ci est faite pour vous.

ADVERTISEMENT

[post-pagination]

9- Luxembourg City, Luxembourg

visitluxembourg.com

La ville de Luxembourg est une petite ville connue pour ses habitants aux portefeuilles remplis. Cette ville ne possède pratiquement pas de vie nocturne, mais vous pouvez y admirer des paysages scéniques. La banlieue est très verdoyante et les citoyens sont sympathiques. Si vous êtes plutôt introverti, cet endroit serait bien pour vous.

10- Toronto, Canada

fasken.com

Toronto est une grande ville célèbre pour son multiculturalisme. Les arts, les festivals et la nourriture sont variés et les gens sont très accueillants et tolérants. Les petites banlieues environnantes sont très accessibles grâce au système de transport en commun très développé de la ville. Pour vous installer, vous avez donc le choix entre la ville ou la banlieue pour plus de tranquillité.

11- Melbourne, Australie

theaustralian.com.au

Considérée par certains comme la ville la plus agréable au monde, Melbourne offre la meilleure éducation et les meilleurs soins de santé au monde. Partout où vous allez, vous trouverez de nombreuses activités et événements tels que des festivals et des fêtes. Avec une économie toujours en croissance, les prix des logements restent abordables. Bon point pour une telle ville côtière !

ADVERTISEMENT