Débarrassez vous définitivement des Hémorroïdes

21

Bien que les hémorroïdes internes puissent être indolores, elles peuvent être détectées par certains signes comme l’apparition de sang rouge vif lors de la défécation, cela peut paraître effrayant mais c’est totalement inoffensif. Les hémorroïdes externes, elles, sont très douloureuses et peuvent provoquer des démangeaisons et un gonflement.
Rassurez-vous, ces deux types d’hémorroïdes peuvent être traités facilement. Cet article vous aidera à trouver les bons moyens de les traiter et d’empêcher de nouvelles crises hémorroïdaires.

Avant de procéder, veuillez noter que ces conseils ne représentent pas et ne remplacent pas un avis médical, et que les résultats peuvent varier d’une personne à une autre.

1- Des solutions naturelles et efficaces

Le vinaigre de cidre est un moyen sûr et efficace pour traiter les hémorroïdes. Trempez une boule de coton dans du vinaigre de cidre et appliquez-la sur la zone, en la laissant pendant plusieurs minutes. Répétez la même opération quelques fois par jour. Vous pouvez également ajouter du vinaigre de cidre dans un bain de siège chaud et laisser tremper pendant 20 minutes.

2- Vaincre la douleur

Pour réduire la douleur et le gonflement associés aux hémorroïdes, vous devez les tremper dans de l’eau tiède. Pour ce faire, vous devez remplir une baignoire avec 25 à 30 centimètres d’eau tiède. Une fois votre baignoire remplie, asseyez-vous dans l’eau, les genoux surélevés. Pour un meilleur résultat, n’hésitez pas à répéter cette opération plusieurs fois par jour. L’eau chaude améliorera le flux sanguin dans la zone affectée.

ADVERTISEMENT

Lorsque vous avez besoin d’évacuer vos selles, essayez d’appliquer de la vaseline sur votre anus avant d’aller aux toilettes. L’utilisation de vaseline autour de l’anus facilitera le passage des selles dures. Cette technique peut vous aider à éviter les blessures au niveau de vos hémorroïdes. Il peut être très douloureux de blesser vos hémorroïdes et grâce à cette astuce vous allez pouvoir prévenir cette gêne.

3- Surveillez votre alimentation

Si vous avez des problèmes d’hémorroïdes ou si vous souhaitez les éviter dans l’avenir, il est conseillé d’avoir une alimentation riche en fibres. Cela vous aidera à éviter les problèmes de constipation et les tensions lorsque vous allez aux toilettes, qui sont les principaux facteurs contribuant au développement des hémorroïdes. Évitez cependant la consommation excessive de fibres de blé qui peuvent vous mettre mal à l’aise.

Si votre régime alimentaire seul ne vous assure pas les apports en fibres nécessaires, vous pouvez essayer les divers suppléments de fibres disponibles dans les pharmacies ou les magasins de produits naturels. Votre objectif est de consommer 20 à 35 grammes par jour.

Une autre façon de soulager la douleur causée par les hémorroïdes consiste à suivre un régime alimentaire très riche en fruits et de légumes. Ce type de régime riche en fibres, aide à garder vos selles molles. Cela soulagera l’irritation causée par votre défécation quotidienne.

Évitez les laxatifs. Bien qu’un laxatif puisse ramollir vos selles, il peut en réalité causer plus de dégâts que de bienfaits. Les laxatifs peuvent vous causer une déshydratation, ce qui pourrait conduire à des selles plus durcies plus tard. Et être est la dernière chose que vous voulez, alors ne laissez pas un laxatif retirer plus de liquide de votre corps.

4- Restez positif

Pour éviter les hémorroïdes, il ne faut pas rester passif. Avoir une attitude positive et un rythme de vie actif améliorera votre état de santé général, ce qui diminue vos chances de contracter des hémorroïdes. Donc, si vous décidez de combattre votre problème d’hémorroïdes, vous allez certainement sortir gagnant. Cela peut paraître si simple et ridicule mais si vous y réfléchissez bien, vous verrez que cela fonctionne.

Si vous pensez avoir des hémorroïdes, il est important que vous consultiez un médecin aussitôt que vous le pouvez. D’autres maladies graves peuvent avoir des symptômes similaires à ceux des hémorroïdes, il est donc très important de vous assurer que vous avez bien un problème d’hémorroïdes. De cette manière, votre médecin traitant saura vous conseiller de la meilleure méthode pour traiter correctement votre problème.

Au début de cet article, il a été révélé que la plupart des hémorroïdes internes sont indolores, tandis que les hémorroïdes externes peuvent être très douloureuses. Ceci dit, les deux types d’hémorroïdes peuvent être facilement traités sans intervention médicale.

En utilisant cet article comme guide, vous pouvez formuler votre propre plan de traitement et vos propres méthodes de prévention pour gérer votre problème d’hémorroïdes.

ADVERTISEMENT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici