FuturaMag

Comment Mettre Fin au Reflux Gastrique

Êtes-vous intéressé à vaincre le reflux gastrique de façon permanente?

Au lieu de continuer à souffrir vous pouvez utiliser des astuces simples et des conseils pour éviter le reflux et les brûlures d’estomac.
Si vous souffrez de problèmes respiratoires? ou vous avez une respiration sifflante chronique lorsque vous êtes endormi, il pourrait s’agir d’un problème de reflux gastrique. Les brûlures d’estomac peuvent causer ces symptômes. Votre médecin pourrait suggérer un test de pH. Cette procédure est effectuée sur une base ambulatoire sur une période de 24 heures et peut déterminer si le reflux en est la cause.

Mais avant de paniquer dans ce qui suit nous vous présentons quelques conseils et astuces qui fonctionnent dans la plupart des cas sans avoir à consulter un médecin et vous évitent ce problème gênant …

Avant de procéder, veuillez noter que ces conseils ne représentent pas et ne remplacent pas un avis médical, et que les résultats peuvent varier d’une personne à une autre.

ADVERTISEMENT
Lire La Suite

1- Les aliments acides

Si vous souffrez de reflux gastrique ces derniers temps, essayez un nouveau régime comprenant des aliments peu acides : évitez les aliments épicés ou acides et mangez vos plats lentement. Méfiez-vous certains aliments, pour la plupart des gens, il s’agit des aliments frits et gras, des boissons contenant de la caféine et / ou des boissons gazeuses, des jus d’agrumes, des aliments épicés, etc. Il peut y avoir d’autres aliments et boissons qui provoquent votre reflux gastrique. Soyez donc vigilant, si vous remarquez qu’un aliment ou une boisson en particulier aggrave votre reflux, arrêtez de le consommer.

ADVERTISEMENT
Lire La Suite

2- Les haricots

Les haricots sont un aliment qui peut aggraver votre gêne. Les acides de l’estomac se forment en raison d’aliments rudes pour l’estomac et les haricots entrent dans cette catégorie. Cela a tendance à aller pour toutes sortes d’haricots, aussi sain soit-il, vous devrez peut-être les supprimer totalement de votre alimentation.

ADVERTISEMENT
Lire La Suite

3- Les sauces tomate

Lorsque vous souffrez du reflux acide, il peut être difficile de manger des aliments acides tels que la sauce tomate et la salsa. Si vous évitiez ces aliments par peur de l’inconfort, vous n’êtes plus obligé de les éviter complètement. Prendre un antiacide avant de consommer ce type d’aliments peut vous aider à éviter le reflux.

ADVERTISEMENT
Lire La Suite

4- Les exercices physiques

Évitez de faire des exercices physiques juste après un repas. Lorsque votre estomac essaie de digérer les aliments, il n’est pas judicieux de s’entraîner et de laisser les aliments bouger dans l’estomac; cela peut entraîner un reflux gastrique. Il est donc sage de vous reposer au moins une heure après un repas pour faire des exercices.

ADVERTISEMENT

5- Les céréales

Beaucoup de gens trouvent que le gluten déclenche les reflux. Les personnes souffrant de brûlures d’estomac et de reflux devraient éviter les céréales tels que l’avoine, l’orge et le blé. Mais, votre corps a besoin de fibres, le mil et le quinoa sont donc de bonnes alternatives qui ne provoquent pas de reflux.

Immédiatement après avoir consommé un repas, ne vous allongez pas à plat. Les aliments que vous avez mangés peuvent rester coincés dans votre œsophage, aggravant ainsi le reflux. Au lieu de cela, marchez et restez debout pendant au moins deux heures. Cela facilitera la digestion, ce qui finira par vous soulager.

Pour vous aider à bien vous reposer, placez un coin ou un objet sous le matelas. Cela soutiendra votre tête et permettra à l’acide de rester au bon endroit. Essentiellement, tout objet peut être utilisé pour soutenir le matelas. Certains lits électroniques vous permettront de les incliner facilement, mais vous n’êtes pas obligé d’en acheter un, soyez créatif 🙂

ADVERTISEMENT

6- Les vêtements serrés

Ne portez pas de vêtements trop serrés si vous souhaitez limiter les reflux. Les ceintures, les collants et les pantalons serrés peuvent stresser votre taille et provoquer une inflammation. Portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise lorsque vous êtes en mouvement et assis au travail pour limiter les risques de reflux gastriques.

Apprenez les techniques d’adaptation au stress. Si vous êtes stressé, vous contractez votre corps et contractez tout ou partie de vos muscles abdominaux, vous risquez de provoquer les symptômes de reflux. Apprenez à mieux gérer les situations stressantes et vous découvrirez que vous avez peut-être moins de problèmes d’estomac.

ADVERTISEMENT

7- Les Cigarettes

Si vous fumez, vous devez cesser de fumer ou du moins limiter votre tabagisme. Évidemment, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez arrêter de fumer, mais si vous souffrez de reflux, c’est encore une autre raison. Fumer ralentit votre digestion et réduit votre production de salive, ce qui aggrave les symptômes de reflux. En outre, le tabagisme nuit au muscle et aggrave encore les reflux. Cesser donc cette terrible habitude peut considérablement améliorer votre état de santé par rapport au reflux sans parler de tous les autres avantages.

ADVERTISEMENT

Voila! Presque tout a été dit…

Vous avez maintenant une meilleure idée de la façon dont vous pouvez éviter le reflux acide après avoir lu cet article. Maintenant que vous comprenez ce que vous devez faire, il est temps de suivre ces conseils, et si le problème persiste toujours, il est probablement temps de consulter votre médecin. Bien que votre problème ne soit pas grave, il peut nécessiter des médicaments que seul votre médecin peut vous recommander ou vous prescrire.

ADVERTISEMENT
Exit mobile version