FuturaMag

7 Aliments qu’il ne faut Jamais Donner à vos Enfants

Il est difficile de vous proposer seulement 7 aliments que vous devez éviter à tout prix de donner à vos enfants ; il existe tellement beaucoup de nourriture malsaine dans nos supermarchés. Malheureusement, ces aliments sont d’excellents déclencheurs d’un style de vie malsain et d’une série de problèmes de santé telle que l’obésité.
D’autant plus, la commercialisation agressive de la plupart des aliments pour enfants ne fait que rendre la tâche encore plus difficile pour les parents. Même en regardant leur dessin animé préféré, nos enfants sont bombardés par des dizaines de publicités prétendant de leur proposer des produits à la fois sains et amusants.

Pourtant, ces aliments sont tellement mauvais pour vos enfants que vous devez absolument refuser de les acheter. Voilà pour vous, nous avons sélectionné les 7 pires Aliments considérés par les experts de santé comme un véritable danger pour la santé de vos petits.

Avant de commencer la présentation, veuillez noter que ces conseils ne représentent pas et ne remplacent pas un avis médical, et que les résultats peuvent varier d’une personne à une autre.

ADVERTISEMENT

1- Les Boissons Sucrées tels que les Jus de Fruits

Les enfants sont très attirés par les aliments sucrés y compris les jus de fruits largement commercialisés dans nos supermarchés. Regorgées de sucre, qui est très néfaste pour la santé des enfants, vous avez l’embarras du choix avec la panoplie de boissons énergisantes, jus de fruits, sodas… Toutes ces boissons délicieuses avec des emballages de couleurs vives et une publicité très ciblée ne devraient jamais être consommées par nos enfants. Même les jus à 100% de fruits ne sont pas sains. Les fruits contiennent beaucoup de sucre, ainsi que des fibres et des nutriments. Mais une fois pressés et emballés, les fibres et les vitamines sont perdus. Il n’en reste alors que le sucre ajouté, provocateur de caries dentaires, obésité et troubles du comportement.

ADVERTISEMENT
Lire La Suite

2- Les Céréales de petit déjeuner

Les céréales et les produits pâtissiers de petit-déjeuner que l’on retrouve joliment paquetés sont terriblement mauvais pour vos enfants. Commençons par la farine blanche raffinée. Cette ci est traitée par le corps comme du sucre. Si vous ne le brûlez pas pendant l’exercice physique, votre corps le transforme en graisse du ventre. D’autant plus, la farine blanche ne contient ni fibres ni nutriments.
Les céréales proposées aux enfants sont aussi remplies de colorants artificiels qui sont liées à des problèmes de comportement.
Ajoutez le sucre et vous aurez un petit-déjeuner totalement dépourvu des nutriments essentiels pour le bon développement de votre enfant.

ADVERTISEMENT

3- La Viande Transformée

Les hot-dogs, les saucisses, le jambon, le pepperoni et autres préparations à base de viande sont tous des exemples de viande transformée. Malheureusement, ces aliments font partie intégrante du quotidien alimentaire d’un très grand nombre d’enfants dans notre société moderne. Les viandes transformées sont remplies d’agents de conservation, de graisses malsaines et de tonnes de sel. Les nitrates (même de type organique) sont liés au cancer. Nourrir les enfants de viandes transformées les prépare à vivre avec des problèmes cardiaques et des problèmes de poids. De plus, ce type de viande est généralement proposé avec du pain blanc, pas sur du pain à graines entières, ce qui augmente la quantité de sucre ingérée par l’enfant.

ADVERTISEMENT

4- Les Amuse-Bouche et Fritures type Nuggets

Parmi ces plats frits tant appréciés par les enfants, vous trouverez les nuggets de poulet, les bâtonnets de poisson et les bâtonnets de mozzarella. Ces derniers constituent des aliments de très faible qualité nutritionnelle. Par exemple, les nuggets de poulet contiennent plus de 20 ingrédients (y compris du poulet de qualité médiocre et de la farine raffinée), dont la plupart ne sont pas des ingrédients naturels.

Ils sont ensuite frits dans des graisses trans comme des huiles végétales hydrogénées et enfin servis avec des sauces riches en conservateurs et en sucres. Une véritable bombe pour les petits estomacs de tous ces pauvres enfants !

ADVERTISEMENT

5- Les Macaronis au fromage en Boite

Qui aurait dit que les Mac and Cheese, ce grand favori de l’enfance que l’on retrouve facilement sous forme de préparation en boite, était mauvais pour vous. Il suffit de deviner la liste des ingrédients : de la farine, du sodium, des conservateurs, des additifs et pratiquement pas de nutriments.

Les phtalates sont l’un des produits chimiques les plus dangereux contenus dans les macaronis au fromage en boîte. Ceux-ci ont été interdits il y a une décennie dans la fabrication de jouets pour bébés. Ils ont été liés à des problèmes d’apprentissage et des troubles du comportement. Les fabricants ne les ajoutent peut-être pas délibérément aux aliments, mais ils peuvent provenir du processus de fabrication.

ADVERTISEMENT

6- Les Repas Pré-emballés

Charcuterie, fromage, crackers, desserts, jus de fruits et la liste continue avec tous ces petits plats emballés qui constituent la solution de facilité pour un très grand nombre de parents.
Commencez par les crackers dont la conservation de la farine blanche est assurée en ajoutant des huiles végétales partiellement hydrogénées – de très mauvaises graisses pour le corps. Les produits charcutiers, ce ne sont rien d’autre que de la graisse préservée. Le fromage lui, si c’est du vrai fromage, est peut-être la chose la plus saine de la boîte. Mais il reste rempli de graisses saturées et d’additifs chimiques. Quant aux desserts, vous les trouverez généralement sous forme de conserves remplies de graisses et de sucre ou bien sous forme de boissons sucrées artificiellement aromatisées. Un vrai repas de Champions !

ADVERTISEMENT

7- Les Menus pour Enfants type Fast Food

Hamburgers, toast au fromage, frites et boisson sucrée. Quelque chose que vos petits mangeurs difficiles vont certainement adorer. La majorité de ces plats fast-foods sont pauvres en ingrédients naturels. Des pains à la farine blanche, des pommes de terre transformées à l’apparence de frites et des fromages remplis de colorants, arômes, conservateurs et sels.
Les menus pour enfants proposés par certains restaurants restent légèrement moins suspects. Mais dans la majorité des cas, ces plats peuvent contenir plus de calories, de matières grasses et de sel que les besoins d’un adulte, qu’en dire alors d’un enfant.

ADVERTISEMENT
Exit mobile version